MON LIVRE "DE LA TERRE À LA LUMIÈRE"

MON LIVRE "DE LA TERRE À LA LUMIÈRE"

Mon travail de transmission par l'écriture prend sa source au cœur de la Nature.

Installée dans une maison en bois au cœur d'une chênaie, entourée par la pinède, je me laisse inspirer par ce qui s'offre à ma main et mon carnet. 

Le fil d'Ariane de mes ouvrages demeure l'écoute des anciens, de ceux qui n'ont pas oublié, des peuples-racines, de ce que les arbres et les animaux m'offrent d'apprendre et des messages de la Nature qu'il m'est donné de percevoir.

Aujourd'hui, j'écris  pour que l'humain n'oublie pas le sacré, en lui et autour de lui. Pour qu'il se rappelle du lien profond, intime, qui l'unit à la forêt et ceux qui la peuplent, pour qu'il se souvienne que sa guérison et celle de notre Terre-mère sont intimement liées.

 

 

 

Chercheuse de vérité, curieuse de ce qui est caché, passeuse et conteuse dans l'âme, j'ai dans un premier temps été appelée à revaloriser nos nourritures terrestres*, celles que cultivent les paysans (gens du pays). J'ai également remis au goût du jour les méthodes ancestrales de conservation et bienfaitrices*, en réalisant de nombreuses recettes et remèdes que je partageais dans mes ouvrages, en sus des initiations autour des plantes indigènes et de leurs usages dans les traditions populaires, pour mieux vivre aujourd'hui.

Après avoir rencontré ceux qui subliment la Terre, je suis partie à la rencontre de ceux qui guérissent et bénissent de leurs prières tout ce qui est. Les sept recueils Druidéesse*, qui ont suivi l'écriture de mes deux premiers livres et précédé l'écriture de "De la Terre à la lumière", ont été le fruit de ces rencontres d'hommes et de femmes-médecines, de chamanes des 4 coins de la terre qu'il m'a été donné de faire..

Toutes ces années, j'ai tracé un sillon, j'ai marché en dehors des sentiers battus, j'ai oeuvré les mains ouvertes et les pieds nus, à l'écoute des rêves, des messages, de la beauté, d'un retour à la simplicité, à la frugalité et d'une joie retrouvée. Un cycle s'est achevé avec la sortie de terre du septième volume de Druidéesse. La vision était claire, le voyage entrepris à travers l'exploration de sept terres de notre hexagone et de nos sept centres énergétiques arrivait à sa quintEssence.

Le livre "De la Terre à la lumière" parachève ce grand voyage initié il y a quelques 7 années, voyage initiatique qui m'a emmené d'une forêt à l'autre, d'une rencontre fortuite d'homme ou de femme des bois à une autre, d'un enseignement à un autre, dans une spirale infinie. 

J'espère que vous aurez autant de plaisir à plonger dans cet ouvrage que j'en ai éprouvé à l'écrire.  

Avec tout mon amour du Vivant.

Marie, 

Druidéesse.

 



 

 « Laissez-vous porter par ce livre-remède qui vous aidera à panser votre âme et notre Terre-mère. » Sabine Jacquier

« La manière dont Marie Cochard s'adresse à nous est poétqiue, tel un langage codé qui nourrit l'âme autant que l'esprit. » Camille Sfez

« De la Terre à la Lumière est un voyage initiatique, transformateur, d'alchimie intérieure... guidé par les voix des profondeurs de la Terre et des hauteurs du Ciel... Marie Cochard, amoureuse et respectueuse de la planète et de la vie sous toutes ses formes, vous invite à travers cet ouvrage empli de poésie et de douceur, à un véritable voyage au coeur de la Terre et du vivant pour vous apprendre à vous réunir avec votre essence divine et votre magie intérieure. Rituels, transmissions, sagesses ancestrales, célébrations celtiques, messages de vos guides, bains de forêts... cheminez au gré des saisons et du calendrier soli-lunaire à la découverte de la nature et de ses bienfaits, tout en vous éveillant à sa beauté, sa richesse et sa magie. »