RETRAITES IMMERSIVES "DRYADES"

RETRAITES IMMERSIVES "DRYADES"

« Depuis des millénaires, les croyances ancestrales invitent les hommes à puiser force et vitalité dans la Nature ».

 

Prochaines cessions DRYADES :

Quoi ?

Retraite "RETOUR AUX SOURCES":

Cueillette sauvage, herboristerie et arts du soin populaires de printemps, artisanat buissonnier, atelier créatif spontané, rencontre sensible avec le monde végétal (exercices de communication - temps de communion), rituel de métamorphose de l'être, transmission des sagesses sacrées de la saison, chemin des offrandes, danses & chants sacrés, cérémonie de passage du portail saisonnal soutenu par les remèdes des arbres...

sur la voie de nos ancêtres et des traditions celtiques, sur la voie des plantes, sur la voie des Druides.

Quand ?

DU 8 AU 10 MARS 2024 & DU 22 AU 24 MARS

Où ?

Un lieu merveilleux à l'atmosphère (Ir)landaise, au cœur de la Lande de fougères et de bruyères, entre forêt et océan dans les Landes (40) :

Le Gîte de la Ferme du Miouat à Saint-Julien-en-born,

Des repas "maison" de saison, concoctés avec amour par notre hôte, Bibi, avec découvertes de saveurs sauvages.

                                                        

DÉTAILS, PRIX ET BULLETIN D'INSCRIPTION SUR DEMANDE
PAR MAIL : CONTACT@DRUIDEESSE.FR

 

Mon intention à travers les parenthèses enchantées DRYADES :

Vous guider vers l'autonomie alimentaire, médicinale & spirituelle...

Vous permettre de redécouvrir le savoir perdu de nos ancêtres, et le chemin divin qui est le vôtre.

Vous inviter à voyager entre les mondes, celui d'hier et d'aujourd'hui, celui du soin à soi, aux autres, à la terre et de nos imaginaires, celui du palpable et du non-ordinaire, celui qui mène de la Terre à la lumière et de la lumière à la terre (car la matière demande a être spiritualisée et une spiritualité terrestre.

 

 

Les explorations que je propose de vivre à travers les Retraites immersives DRYADES, qui ont lieu dans un gîte à l'atmosphère « Ir.landaise » sont toutes irriguées des connaissances et pratiques des voies anciennes et de magie celtique.

Je veille à mener, en toute simplicité et en toute humilité, chaque initié en ces lieux intérieurs internes de révélations et de régénérations où l'être peut s'affirmer définitivement dans la verticalité de son âme.

Je fais le lien entre mon héritage celte, l'ancien Monde, ses traditions, ses savoirs et gestes ancestraux et le nouveau, celui que nous sommes amenés à créer, celui nous rapprochera à nouveau de la Forêt.

Les herbes, les arbres maîtres, tout comme les animaux, capables d'appuyer les humains dans leur cheminement, sont mes auxiliaires magiques. Car, ils offrent une lecture élevée de soi et du monde, un miroir profond.

J'utilise ainsi la parole vibratoire du monde végétal et ce langage de révélation. J'établis ainsi des correspondances, des analogies de compréhension de l'être à travers la Nature, qui révèle notre Nature profonde & véritable.

   

Peut-être vous sentez-vous appelé.e à renouer avec ce lien originel mais peut-être éprouvez-vous le besoin d'être guidé.e dans cette approche sensible de la forêt, des présences qui l'habitent et de votre essence ? Peut-être avez-vous envie d'en apprendre plus sur les Arbres, les plantes médicinales, les saisons, les éléments, la lune, les élémentaux, les gestes primordiaux, les pouvoirs guérisseurs de l'eau et autres élémentaux ?...

Un savoir dense s'est perpétué pendant des millénaires, jusqu'à ce que l'humanité finisse par perdre le lien vital avec la respiration de la Terre et la grande respiration cosmique. Or, il ne tient qu'à nous de respirer de nouveau en syntonie avec celles-ci.

Je sais par expérience qu'il n'est pas facile d'oser s'aventurer seul.e sur ce chemin buissonnier, sur cette voie sauvage, qu'il n'est pas évident de se faire confiance pour cueillir, confectionner recettes « sauvages » et remèdes saisonniers, qu'il n'est pas toujours simple de savoir comment « communiquer » et « communier » avec la nature, ni d'interpréter ce qui s'est manifesté...

J'ai pour ma part beaucoup reçu de mes lignées, des hommes des bois et femmes-médecines qu'il m'a été donné de rencontrer, c'est donc tout naturellement que je me sens à mon tour appelée à guider, à soutenir cet élan des retrouvailles, qui à l'image du Triskel offre de vivre un « Avant », un « Pendant » et un « Après ».  

Au plaisir des rencontres, des rendez-vous, des retrouvailles.

Marie, 

Druidéesse.